Questions fréquentes

 

1. Comment créer compte-client ?

1.1. Passer commande en tant qu'invité sur le site

Vous n'êtes pas obligé de créer un compte-client pour passer votre commande, toutefois, vos coordonnées vous seront demandées afin de pouvoir enregistrer votre paiement en ligne et votre adresse de livraison.

1.2. Les avantages du compte-client

 Créer votre compte-client en quelques clics, par exemple à la fin de votre première commande, vous permettra de gagner du temps à l'avenir. En effet, le système retiendra vos données de facturation et livraison. De plus, ceci vous permettra de garder un historique de vos commandes. Pratique pour passer de nouvelles commandes pour vos références favorites.

 

2. Quand et comment s'effectue le paiement de ma commande ?

2.1. Paiement en ligne

Le paiement à lieu à la dernière étape de votre commande via le module de paiement sécurisé de notre partenaire Ingenico (Visa, Mastercard, American Express).

2.2. Paiement en magasin

Si vous venez chercher votre vin en magasin, vous pouvez payer sur place. Ce choix s'effectue au moment de la commande.

 

3. Comment se passent les livraisons ?

Au moment de la commande, vous disposez de différentes possbilités pour votre livraison.

  •  Livraison standard (du lundi au vendredi ouvrables de 8h à 18h)
    • pour un commande d'un montant inférieur à 150 € : frais de livraison de 12 €
    • pour un commande d'un montant supérieur ou égal à 150 € : livraison gratuite
  • Options :
    • Préciser une plage horaire de 3h ( en semaine, de 8 à 18h ): 5,00 €
    • Choisir une livraison en soirée (de 18 à 22h): 5,00 €
    • Le samedi par plages horaires de 4h (de 8 à 18h): 5,00 €

Nous livrons partout en Belgique, dès le lendemain (ouvrable), pour toute commande passée avant midi du lundi au vendredi (ouvrables).

 

4. Quelles sont les réductions ?

4.1. Les réductions quantitatives

Nous vous accordons 10% de réduction à l’achat de minimum 12 bouteilles de 75cl d’un même vin ou à l’achat de minimum 24 bouteilles de 75cl de vins différents, excepté champagnes, apéritifs et alcools. Cette réduction est cumulable avec toute autre promotion.

4.2. Les prix plaisir

Tout au long de l'année, nous vous suggérons une sélection de vins à prix plaisir. Ces prix avantageux ont une durée limitée dans le temps.

4.3. Les codes de réduction

Si vous recevez un code de réduction (par exemple "livraison gratuite") lors d'une de nos actions spéciales, vous pourrez l'encoder dans le système avant paiement de votre commande.

 

5. Que se passe-t-il si le vin ne me plaît pas ?

Si le vin ne vous plaît pas, quelle qu'en soit la raison, vous pouvez nous retourner votre commande à nos frais dans les trois mois qui suivent la livraison, en prenant contact avec Rob  par téléphone au 02/761 01 66 ou par mail via cellar@rob-brussels.be, sous certaines conditions :

  • Il doit s’agir d’une caisse du même vin ;

  • Vous nous retournez une caisse complète avec la bouteille qui aura été ouverte vidée ainsi que toutes les autres bouteilles du même vin dans leur état d’origine (les autres bouteilles ne peuvent donc pas avoir été débouchées) ;

  • Le prix unitaire de la bouteille est de maximum 25€ ;

  • Le retour s’opérera via le même biais que la livraison initiale

  • Le nombre de retour est limité à 3 retours maximum par an, à compter de la date du 1er retour.

En cas de retour, votre compte-client sera crédité. A cet effet, vous recevrez un code valable pour tout achat de vin sur le Site Internet endéans les 6 mois.