35,40 € 31,90 €

75cl
Producteur
Champagne Deutz
Type
Sec
Taux d'alcool
12,00%
Score(s) d'expert(s)
Wine Spectator: 90
Cépage(s)
Pinot Noir (34%), Chardonnay (33%), Pinot Meunier (33%)

Présentation du vin

La plus classique des cuvées Deutz n'a pourtant rien de banal. Elle tire sa parfaite harmonie des 3 cépages champenois qui interviennent à parts égales et constantes dans leur assemblage. Sa robe d'or danse dans la flûte, ses bulles fines et légères s'élvent avec grâce vers la surface. Elle évoque d'abord de doux arômes de fleurs d'acacias, de confiserie, de pomme reinette et de pain brioché. Puis le vin gagne en ampleur. Sa texture soyeuse révèle le bel équilibre entre la fraîcheur du Chardonnay, le fruité et la structure du Pinot Noir et la touche de vinosité du Pinot Meunier.

Note de dégustation
Le Brut Classic de la maison Deutz offre une robe d'une couleur or assez soutenue et présentant des bulles d'une grande finesse. Au nez, son bouquet est très expressif, il révèle tout d'abord des notes florales (aubépines, fleur blanche…) puis des arômes de pain grillé, de pâte d'amande et de fruits mûrs (pomme, poire…). La bouche du Brut Classic Deutz associe la fraîcheur du Chardonnay, l'onctuosité du Pinot et une élégante vinosité. Les arômes sont bien fondus et la texture soyeuse. Le vin s'arrondit en fin de bouche sur une note fruitée très persistante.

Idéal pour accompagner

Apéritif, Fruits de mer et crustacés

Température de service

10 - 12 °C

Garde

À déguster dès à présent, ou à conserver 2-3 ans en cave

Informations techniques


Sols crayeux de la côte des blancs, Montagne de Reims et de la vallée de la Marne, coteaux d'Aÿ dans la vallée de la Marne. 20 à 30 entrent dans sa composition, tous issus de la Marne.
Agriculture raisonnée
Méthode champenoise. Proportion variable de vin de réserve (de 20 à 40%).
3 ans depuis la date de vendange