2 vins dans la sélection de Bordeaux frais de Vinogusto

24 avr. 2017 12:33:12

Le guide du vin Vinogusto vient de publier la sélection de son comité de dégustation consacré aux vins des appellations Bordeaux Blanc, Rosé et Clairet du millésime 2016. Nous sommes ravis de distribuer 2 des vins sélectionnés qui vous sont présentés en vidéo par notre star nationale, nous avons nommé Monsieur Eric Boschman.

Château Turcaud Cuvée Majeure 2016 – Bordeaux Blanc

15/20 –  2 tiers de Sauvignon, 1 tiers de Sémillon pour cette cuvée de Bordeaux blanc élevée en fût de chêne français. Le vin développe des arômes particulièrement intéressants de chocolat blanc, cacao, oranges amères, citrons confis et même noisette. En bouche, le vin ample et gras, fait également preuve de fraîcheur. Le tout est complexe et bien équlibré, soyeux, porté par le bois, sans être écrasé. A essayer sur les poissons, viandes blanches ou un fromage.

 

 

Château Turcaud 2016 – Bordeaux Clairet

16/20 – A nouveau un Clairet qui combine avec élégance les avantages du rosé et du rouge dans une seule bouteille. La robe typique évoque le jus de fraise et les framboises écrasées. Au nez, ce sont d’abord les fraises et les framboises qui se manifestent, suivies de près par quelques épices et une note poivrée. En bouche, le vin combine la fraîcheur du rosé avec le côté vineux et crémeux du rouge. Un vin parfait pour relever le défi des salades, des pizzas, de la cuisine exotique ou des salades de fruits rouges au dessert. N’hésitez pas y ajouter un peu du vin.

En vente à 6,60 euros sur Rob-Cellar.be

 

Publié dans News Par Rob The Cellar